samedi 21 juin 2014

ET SI CET ETE

Pour avancer, j'ai besoin de lister ou de suivre un manuel, un guide à la lettre. Ce doit être mon côté bonne élève qui ressort. Alors puisque l'été est enfin là et que j'ai la chance d'avoir pas mal de vacances, j'ai fait la liste de mes envies estivales.

¤ Et si cet été, JE DOMPTAIS EGLANTINE
Depuis un petit moment je souhaite me mettre à la couture. J'ai pu récupérer de ma grand-mère une belle machine à coudre (modèle Eglantine de Thimonnier). Il ne me reste plus qu'à l'emmener en révision car impossible de la faire marcher. Ensuite je commencerai à l'apprivoiser.

¤ Et si cet été, JE NAGEAIS
Quarante kilomètres, d'après mes calculs cela fait un peu plus de 3 km par semaine ! C'est un petit défi que je me lance d'autant plus que je ne serai pas souvent chez moi pendant les vacances ! 

¤ Et si cet été, JE CHANGEAIS D'AIR
Les vacances sont prévues : une semaine en Ecosse et une au bord du lac de Serre Ponçon.

¤ Et si cet été, JE REDUISAIS MA PAL* (*pile à lire)
En ce qui concerne les livres, je suis une acheteuse compulsive ! Du coup, interdit d'en acheter avant d'avoir lu tout ceux-ci. Bien sûr, je ne suis pas contre l'idée de m'en faire offrir.

¤ Et si cet été, JE FAISAIS LE TRI DANS MES PLACARDS
Des CD qui datent de l'adolescence, des trucs et des bidules récupérés à droite à gauche, des cours de la fac... Mille et une choses qui s'entassent et mes placards ont besoin d'air. Par contre je ne suis pas sûre d'arriver à me détacher des livres. C'est grave docteur ?

¤ Et si cet été, JE MARCHAIS
J'ai dans ma bibliothèque ce livre de balades en famille autour d'Annecy. J'ai commencé à faire les plus faciles (ici et ). Je compte bien en faire d'autres, tout dépendra de la météo aussi.

¤ Et si cet été, JE PLONGEAIS
Bon ben ça c'est sûr puisque je me suis inscrite à un stage de plongée pour passer le niveau 1 dans le très beau lac d'Annecy.

¤ Et si cet été, J'ECRIVAIS.

J'ai envie de me lancer dans des petits jeux d'écriture, rien de prétentieux, juste pour le plaisir.

¤ Et si cet été, JE PROFITAIS DE MES PROCHES ET ME REPOSAIS


Alors, en route pour un été qui s'annonce plutôt bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire