lundi 5 mai 2014

RELOOKING


Après avoir chiné ce petit meuble dans un vide-grenier pour un modique somme me voilà partie pour lui faire une beauté.




Pour préparer le meuble, il faut d'abord enlever la couche de vernis (merci papa!) puis le poncer. Ensuite, j'ai passé une couche d'apprêt pour que la peinture accroche mieux.





Concernant la peinture j'ai choisi couleur artichaut (pour être assorti aux autres meubles de mon salon qui ont, eux aussi été relookés). Pour un peu de fantaisie j'ai opté pour un tiroir de chaque couleur (petits pots trouvés chez Leroy Merlin). J'ai fait deux couches de peinture.



Une fois que la peinture est sèche, j'ai ferré le meuble avec de la laine d'acier pour qu'il soit tout doux, tout lisse ! Pour finir, j'ai ciré le meuble avec une patine blanche en utilisant du coton à mécher.



Et  voilà le résultat :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire